Commande Mavala chez BeautyBay + pshit pshit magique Kiko

Les vernis et moi… ce n’est pas une grande histoire d’amour. Je les aime bien, mais je suis NULLE en ce qui concerne l’application.. Le temps que ça sèche, je me retrouve avec des empreintes digitales en guise de déco’, des poils de chat/chien viennent se coller… Bref, une horreur. Puis un jour, lors d’une sortie entre copinautes, on m’a fait découvrir un produit miracle : Le pshit pshit magique, plus connu sous le nom de « fixateur de vernis ». Bon, pour beaucoup y a pas d’quoi sauter en l’air… mais moi, je ne savais meme pas que ce genre de truc existait.. et croyez moi, c’est un produit formidable. Le mien, je l’ai acheté chez Kiko, 6€90 les 75ml. Il suffit d’appliquer son vernis, attendre une minute et vaporiser le produit sur son ongle et hop ! Le tour est joué. Votre vernis est fixé, pas de dégât et en plus, le pshit pshit sent vraiment très bon. Du coup, je l’ai adopté et j’apprécie vraiment le coloriage ongulaire maintenant (bon, j’suis toujours pas une pro, certes).

kiko

Ce genre de produit existe aussi chez Mavala… une marque que ma maman utilisait quand j’étais petite et que j’ai eu envie de tester à mon tour, en commençant par leurs vernis. On l’a trouve un peu partout : au Monoprix, en parapharmacie, ect. Toutefois les prix varient énormément d’une boutique à l’autre. Dans le monoprix qui se trouve à coté de ma fac par exemple, un vernis coute environ 5,50€.. alors que ceux que j’ai trouvé chez BeautyBay m’ont couté 3€70 chacun pour une contenance de 5ml. [De plus, la livraison est gratuite, donc une véritable aubaine !!]

Voici les deux vernis que j’ai choisis : Le Minsk et le Ginza

IMG_5287

Minsk est un vernis mat, bleu nuit qui selon moi tire vers le gris et le violet (bon, dis comme ça c’est un peu flou, certes). Il est fluide et la brosse permet une application « simple et efficace ». Un seul passage m’a suffit pour obtenir une belle couleur, c’est la première fois que j’obtiens un tel résultat avec un vernis ! Toutefois.. je n’ai pas eu le meme « succès » avec le Ginza, qui est un joli rose «ancien » d’allure mat, mais qui présente de très très très fines paillettes dorées. C’est un très beau vernis, mais qui nécessite deux couches pour obtenir un résultat sympatoche… J’ai une petite préférence pour Minsk, mais dans l’ensemble, je trouve les deux vraiment très chics.

 IMG_5295

Ceci dit, après avoir passé le pshit pshit magique par-dessus votre vernis, il faut penser à appliquer un top coat… La première fois, je n’y avais pas pensé et au bout de quelques heures, ils commençaient déjà à s’écailler. :/

Et les photos qui n’ont rien à voir, juste pour faire plaisir à Fanny-Bibou, qui est aussi dingue des boubous que moi :

IMG_0930 IMG_1030

Laisser un commentaire

