Mon premier défi du lundi : Mise à nu.

Chaque semaine, MyBeauty nous lance un défi. Jusque là je n’ai jamais eu le temps/courage de m’y coller. Et pourtant, le thème de cette semaine m’attire : « mise à nu« . Bon, sur le coup j’me suis dit « la coquine, elle veut voir notre popotin », mais en fait, non. Même pas. Ca consiste juste à parler de soi, à s’ouvrir un peu plus. Et ça tombe bien parce que je comptais le faire dans pas trop longtemps [mais bon, là ça excuse à moitié mon narcissisme non assumé :D]. Alors, comment commencer ? Comme dans les réunions pour les AA ? [je n’y ai jamais mis les pieds, mais je regarde beaucoup de films, c’est pour ça]. Je m’appelle Sonia, je suis une petite franco-marocaine de 22 ans [et… je suis beauty-addict]. Ca fait 5 ans que je suis avec mon homme et je vis dans un minuscule appartement en banlieue parisienne avec mon bouledogue d’amour et mon chat de gouttière. Je suis en 3ème année de Lettres Modernes dans une université parisienne au nom prétentieux. Je n’aime pas vraiment les gens qui s’y trouvent, ce qui explique en partie pourquoi je n’affiche pas clairement mon visage ici. D’ailleurs, dans mon entourage, Il n’y a que mon homme qui sait pour le blog. Le reste ne comprendraient pas ou me colleraient une étiquette « superficielle » sur le front, ce qui m’enquiquine. Puis faut dire que je n’suis pas douée pour pendre les photos des produits que je veux vous montrer, alors ma tronche. Mouais bof. J’assume pas encore. Je choisis donc le pseudo-anonymat car comme le dit MBQ, aujourd’hui pour accéder à un blog il suffit de 3 clics sur un ordi. Et soyons honnête je n’ai pas toujours la tête de l’emploi. Pour aller à la fac, par exemple, je suis souvent habillée comme un sac et je me maquille à peine, contrairement aux nenettes qui ont l’air de sortir de magazines de mode. Je devais déjà me coltiner des commentaires adorables du style « les gros, faut les tuer » quand je passais à côté, je n’ai pas envie d’entendre des « t’as vu, c’est elle qui tient un blog, t’as vu sa tronche ? elle est sérieuse ?« . Je tiens un blog pour le plaisir de partager mes trouvailles, mes coups de coeur, mes bon plans et non pour être disséquée sur tous les plans.

Je n’sais pas trop si le défi est relevé, mais je reviendrai vous parler de mes origines (et des produits de beauté du Maroc !) dans un article plus complet. En attendant, une photo de ma patate :

ps : ce chien n’a pas été maltraité durant la séance photo et a eu droit à un schmackos !!

7 réflexions au sujet de « Mon premier défi du lundi : Mise à nu. »

  1. Oh non mais il est trop mignon ton bouli !!!! J’en ai un aussi qui illustre également ce défi ❤

    Concernant l'anonymat j'ai exactement le même avis que toi et les mêmes craintes d'être cataloguée comme superficielle alors que ce n'est pas du tout le cas !!

    Très joli blog en tout cas je le découvre tout juste grâce à cet article et à cette photo trooop choupi 🙂

    • Je l’ai vu sur ton blog, il est adorable ❤

      Si je fais ça c'est avant tout pour partager ce que j'aime avec d'autres filles ayant les mêmes passions que moi.. j'ai pas forcément envie d'être cataloguée ni montrée du doigt par ceux qui ne comprendraient pas :/ ..

      Merci beaucoup 🙂

  2. Je tombe sur ton blog grâce à Hellocoton! Ton avis sur l’anonymat est parfaitement compréhensible 🙂
    Ton chien est trop choupiii ! 😀 Surtout avec les oreilles winnie! haha!

  3. Je te comprends … moi aussi je garde l’anonymat … mon blog c’est mon jardin secret même si ca peut paraitre paradoxal ! Trop choupi ton toutou !!!

    • Bon je caricature un peu, c’est pas toutes des méchantes hein.. mais beaucoup ne se prennent pas pour de la merde et si tu es différente elles ne manquent pas de te le faire remarquer…

      Merci beaucoup ❤

Laisser un commentaire

