Ces produits que je ne rachèterai pas…

Bonjour à toutes !

J’ai du mal à trouver une bonne intro‘, je ne sais pas vraiment comment en venir au fait, qui est pourtant simple : j’ai pris l’habitude de vous montrer mes divers achats… mais je ne vous dit pas forcément ce que je pense des produits une fois que je les ai vraiment testé. Je lis souvent ce genre d’article quand je tombe dessus sur HC car j’aime savoir ce que vaut un produit, genre à la fin du tube, quand ça fait 6 mois que tu te tartines avec. Je saute donc le pas… et vous déconseille :

  • Le Gel Démaquillant au Fruit de la Passion de chez The Body Shop. Après le décès de mon huile démaquillante de chez Kiko (qui est juste une tuerie intergalactique)… j’ai voulu essayé un autre truc du genre. J’ai acheté ce gel en solde à 2€50 les 250ml. La bonne affaire, du moins, c’est ce que je croyais. Bon, là clairement, je ne l’ai pas utilisé depuis 6 mois, comme vous pouvez le constater, mais pour un démaquillant… c’est simple : soit ça démaquille parfaitement mon teint et mes p’tits cils mascaradés bien comme il faut (et sans me les arracher) soit.. ça démaquille que dalle. Bah là, clairement, ça démaquille riendutout et laisse la peau toute collante-beurk (en rinçant « normalement » à l’eau clair, sans rester 10 minutes à se frotter le visage). Je suis obligée de repasser avec de l’eau micellaire pour parfaire le tout.
  • Le Masque 2 en 1 Purifiance de chez Cosmence. C’est un produit que j’ai également acheté en solde chez Les Créateurs de Beauté, censé « libérer la peau des imperfections« . J’ai d’abord été séduite par le « 2 en 1 » qui te permet soit de te tartiner le visage et laisser poser comme un masque classique, soit de l’utiliser en gommage. Outre l’odeur qui est assez forte… le premier petit problème c’est qu’il contient des micro-billes de Pierre Ponce, ce qui fait que lorsque je l’ai utilisé en gommage, j’ai juste eu l’impression de me râper la tronche (et pourtant, j’y vais très délicatement !). Donc à la limite à poser comme masque, et encore… [Cependant, une fois mon visage rouge-écarlate redevenu normal, ma peau est visiblement plus nette]… Faut souffrir pour être belle qu’ils disaient
  • Le masque Perfect Clean – gommage doux – de l’Oréal. Bon, celui là, je dois avouer que je l’ai acheté parce qu’il avait une petite brosse en caoutchouc, et que je me suis fait eu par le packaging. Je l’utilise donc depuis septembre, c’est un gommage doux mais on sent bien petits grains qu »il contient… Et là, mégadéception n’ai rien remarqué de transcendant après utilisation… si ce n’est qu’il est trèèèèèès long à écouler. J’attends toujours le coup d’éclat, promis sur l’emballage.

 

  • L’après-shampooing à l’argile blanche de chez Le Petit Marseillais. Grosse déception. Après avoir vanté les mérites du masque de la même gamme, je suis tombée de haut lorsque j’ai essayé cet après-shampooing. Censé convenir aux cheveux regraissant vite.. ils ont dû se louper quelque part. Il démêle bien les cheveux, certes, mais j’ai l’impression que le côté « hydratant » fait que mes cheveux regraissent encore plus vite… « Les longueurs sont hydratées jusqu’aux pointes sans être alourdies. » = un gros « mouais bof« . Ma tignasse n’est pas fan. [heureusement qu’y a le masque, pour rehausser le tout !]

  • Le Shampooing sec Tropical de chez Batiste. Grande révolution capillairesque : le dry shampoo venu tout droit de chez les Grands Bretons. Ça a fait beaucoup de bruit il y a quelques mois, et comme je suis un mouton et qu’il était dispo’ chez Asos pour une bouchée de pain… bah je l’ai acheté, me disant qu’ça me permettrait d’espacer les shampoings, que c’est pratique quand t’as pas le temps avant de partir en cours, tout ça. Bon le problème quand tu commandes un produit qui a une « odeur » sur internet.. c’est que tu sais pas trop ce que ça va donner lorsque tu l’auras pshiité sur toi. Là, pour reprendre les mots de z’homme « ça sent les toilettes« . Bon, c’est pas cette petite remarque qui va me démonter… je l’applique à 20cm de ma chevelure de rêve comme conseillé… et là Horreur : je ressemble à Cruella. Le produit est blanc/grisâtre et t’as l’impression d’avoir fait la poussière avec tes cheveux. Bon, je répartie avec mes petits doigts et je brosse tout ça pour éliminer la poudre… ça part moyennement, je me retrouve avec des cheveux ternes mais j’ai retrouvé un peu de volume. Bref, pas folichon. [Ceci dit, j’ai retenté l’expérience avec le shampoing sec pour les brunettes, et là, j’adhère un peu plus… le produit est coloré, ce qui réduit le côté « cheveux ternes ».]

Voilà pour aujourd’hui ! je vous bisoute =)

12 réflexions au sujet de « Ces produits que je ne rachèterai pas… »

  1. Je suis étonnée pour le bidule TBS ! Ils font des trucs bien en temps normal… Arf ^^
    Hey niveau huile démaquillante, j’en ai commandé une asiatique pour 6$ j’ai trop hâââââte de la tester 😀

    • Bah moi aussi… c’est pour ça que j’avais fait la razzia pendant les soldes (heureusement que j’ai pris qu’un seul gel :/)… J’étais déçue 😦 …

      Et sinon j’ai commencé à zyeuter sur Sasa, dès qu’ils font les ports gratuits, je me lance 😀

      T’as pris quoi comme huile ? :$ .. je veux ! 😀

    • Ravie d’avoir pu t’aider 😀 .. (mais sinon le masque est vraiment très bien… j’utilise un shampoing cattier + le masque sans utiliser d’après shampooing et mes cheveux sont vraiment purifié, doux et brillants… j’ai juste voulu alterner après-shampoing/masque et j’aurais pas dû :/)

  2. Oui je te rejoins sur le gel démaquillant TBS comme tu l’as vu 😉
    Mais comme je veux pas le jeter je vais tenter de le finir mais bon…:/
    Pour le masque des créateurs de beauté moi non plus je l’utilise pas en gommage !! ^^ Sinon en effet ça « râpe » plus qu’autre chose !
    Dommage pour l’après shampooing, j’avais bien envie de l’essayer mais tu m’as dissuadée ! mdr !
    Bisous

    • Oui moi aussi je veux pas le jeter.. même s’il n’a coûté « que » 2€50, j’aime pas le gaspillage :/

      Et sinon, le cosmence, je ne l’utilise plus qu’en « masque » mais bon je l’apprécie pas plus que ça du coup :/

      Et pour l’après-shampoing, il alourdie le cheveux plutôt qu’autre chose.. donc peut sans doute convenir aux cheveux sec, mais si tu as les cheveux gras c’est même pas la peine, tu dépenserais tes sous pour rien :/ .. (mais je répète, le masque est topissime !)

    • On m’a dit qu’il pouvait servir comme nettoyant visage/gel douche et nettoyant pour pinceaux.. J’ai essayé hier pour les pinceaux.. Je ne resterais pas sur les Mac mais les Real techniques sont bien propres.. Du coup je ne pense plus l’utiliser comme démaquillant (ce qui veut dire qu’il me faut une huile :/)

  3. moi aussi j’ai acheté le gommage visage pour la petite brosse !!! Par contre j’adore l’odeur donc pour le moment j’aime ce produit même si l’effet n’est pas spectaculaire !!!

Laisser un commentaire

