Haul Londonien #1 : Les vernis à ongles !

Ca fait déjà quelques semaines que je vous saoule avec Londres. Et c’est pas terminé… Pour faire durer le plaisir (on va dire ça comme ça), j’ai décidé de vous montrer mes achats en plusieurs fois… Parce que c’est plus simple, moins fouillis, tout ça tout ça.

Aujourd’hui, vous l’aurez compris, je commence pas mes vernis. Depuis quelques jours, j’sais pas trop ce qui m’arrive, je deviens vernitophile {moi la quiche qui met 3h à en appliquer sur la main droite (c’est superdifficile !) et qui fini toujours pas avoir des traces de doigt toumoches qui viennent gâcher mes efforts}. Bref, tout ça pour dire que 9 petits bébés ont rejoint ma collection, qui ne cesse d’accroitre. J’en ai pris 4 de chez Barry M, 3 de la marque MUA, un de chez Topshop et le dernier « Angelica« , déniché chez Primark.

  • Mes vernis Barry M

Que dire si ce n’est que je les aime d‘amour et que je regrette de ne pas avoir acheté toute la collection ? [oui oui, rien que ça !]…

[Swatches : Indigo [312] – Mint Green [304] – Pink Flamingo [305] – Blueberry [306]

  1. Les couleurs sont plus belles les unes que les autres ! Indigo est un « bleu foncé » qui tire sur le violet ; Mint Green est un vert pastel qui ressemble beaucoup au « peppermint patti » de chez MAC ; Pink Flamingo est un vernis « rose pêche/corail » qui est juste magnifique ; quant à Blueberry Ice Cream, c’est un bleu pastel assez « vif »…
  2. La texture est assez fluide (sans être ultra-liquide) et bien que j’aie été surprise en voyant la taille du pinceau (assez petit, comparé à ceux de chez Essie), l’application est tout simplement parfaite, uniforme. L’opacité par contre diffère selon les couleurs (il a fallu 3 couches pour que green mint soit opaque/uniforme contre une pour Blueberry)
  3. Le point ultrapositif, c’est qu’ils sèchent très rapidement ! J’ai pas chronométré, mais il ne m’a pas fallu attendre 5 minutes… et hourray, pas de traces de doigts ! (je suis joie). Je ne pourrais pas me prononcer sur la tenue pour l’instant car je ne les ai testé qu’aujourd’hui.. mais avec une couche de topcoat, ils ont résisté au faisage de vaisselle, ce qui est un bon point.
  4. Le prix : 2£99 le vernis de 10ml. Et j’ai pu bénéficier de l’offre « 2 achetés = 1£ en moins ». Mais comme je l’ai dit plus haut, je regrette vraiment de ne pas en avoir acheté plus !!
  • Mes vernis MUA :

Je dois avouer que j’ai été légèrement déçue par ces vernis… Non pas que j’attendais des miracles, puisqu’après tout, ils ne coûtent que 1 à 2£ le flacon de 6ml… Mais j’en ai entendu tellement de bien, que je m’attendais à une meilleure qualité… Et puis j’ai eu la surprise de voir que le « jaune » avait déjà été ouvert et mal refermé.

[swatches : Shade 9 – U&I – Shade 20]

  1. J’ai craqué en premier pour « Shade 9« , un très joli bleu. Le hic : la texture est très fluide et l’opacité n’est pas au rendez-vous. Il est limite transparent. Il m’a fallu 4 couches pour arriver à ce résultat.. autant dire que ça laisse à désirer. Le rendu n’est pas si mal, mais bon 4 couches quand même ! Et je ne vous parle pas du séchage.. Même avec le pshitpshit magique de chez Kiko, j’ai dû attendre au moins 10 minutes, sans bouger !
  2. J’ai ensuite jeté mon dévolu sur un vernis de la collection Love Hearts qui se nomme « U&I« . Comme la chanson de Lady Gaga… Moi j’aime bien Lady Gaga et en plus, je n’ai jamais eu de vernis jaune. Bon, celui là sauve l’honneur même s’il est un peu pâteux et par conséquent, difficile à appliquer. Mais bon, il est opaque du premier coup. Faut pas trop en demander…
  3. J’ai ensuite pris un « rose indien » (je crois qu’on appelle ça comme ça), Shade 20 (bon, ils abusent de ne pas leur avoir donné des noms.. même ELF en inventent pour leurs vernis !)… Il est moins liquide que Shade 9, plus « pigmenté » et assez joli finalement.
  • Mon premier vernis Topshop :

 Quand je pensais à Topshop, j’imaginais Kate Moss et vêtements pour anorexiques hors de prix. C’était donc la première fois que j’y mettais les pieds. Non pas que je suis riche & anorexique, juste que j’ai vu de loin le coin Makeup. Et du choix, y en avait… entre les blushes, les rouges, les produits pour les yeux… Mais ce qui a retenu mon attention, c’était la tonne de vernis proposés… Il y avait tellement de teintes que je ne savais plus où donner de la tête.. Seulement voilà… 5£ le vernis de 8ml, c’est pas donné… et puis j’savais pas trop ce que ça allait donner moi… J’en avais jamais entendu parler avant. Je m’attendais à une qualité digne de chez H&M (pas trop mal, mais bon pas de quoi chier des papillons). Du coup j’ai craqué pour ce bleu à tomber qui se prénomme « Awol« . Il est juste magique… J’ai adoré le pinceau, ni trop petit ni trop épais qui rend l’application facile & rapide. Une seule couche suffit pour avoir un beau résultat (opaque, donc). Et puis regardez moi ce petit flacon à croquer… Je suis raviiie !

  • Mon vernis « Angelica » :

Celui-ci, je l’ai déniché au Primark situé sur Oxford Street. Il s’agit de Palma Violet, un mauve pastel très printanier. J’ai été étonnée par la qualité de ce vernis, que j’ai pris un peu au pif, en passant devant le mini-stand, posé devant les escalators. La couleur est douce, l’application agréable, opacité dès le premier passage.. Quant à la tenue : topissime ! Je l’ai gardé 4 jours avant qu’il s’écaille (avec topcoat), soit autant qu’un vernis Essie, par exemple. Et cela pour un tout petit prix… 2 ou 3£ le flacon de 10ml. Que demande le peuple ?

[Swatches : Awol – Palma Violet]

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une bonne soirée !

Rappel : vous avez jusqu’au 7 mai pour participer à mon premier concours !!

8 réflexions au sujet de « Haul Londonien #1 : Les vernis à ongles ! »

  1. Rolala ces couleurs… Les vernis Barry M sont sublimes ! ( J’en rajoute une couche déjà que tu regrettes :/)lol
    Hate de voir la suite en tout cas !! Moi aussi j’adore Londres *.*

  2. Ils osnt beaux ces vernis ! J’adore les vernis Barry M moi aussi, je commence à en avoir pas mal d’ailleurs XD Rahlala Londres, j’adore cet endroit, c’est parfait pour le shopping ❤

Laisser un commentaire

