Le bio et moi. [défi du lundi]

Ce matin, je découvre un peu à la ramasse le défi de cette semaine, à savoir : « du bio dans ma salle de bain« . Quand j’ai lu ça, la première chose que je me suis dit c’est « rooh, mais moi j’en ai pas du bio dans ma salle de bain ». Bah oui. J’ai grandi avec une maman fana de bio… donc on mangeait bio, on buvait bio.. mais je ne pensais pas me tartiner la tronche avec.. et pourtant.

  • Je me suis un peu rendue compte de ma connerie en allant prendre ma douche. Souvenez vous… le shampoing que j’utilise 3 fois par semaine (dont je vous parle ici).. Bah il est bio. C’est marqué en tout grand. Mais je n’y ai jamais prêté plus d’attention. Ce qui était tiptop, c’est le fait qu’il soit « sulfate free ». Le fait qu’il soit bio ne m’a même pas sauté aux yeux ! Pourtant ce n’est pas le seul produit Cattier que j’utilise… Je vous ai également parlé du masque à l’argile verte pour peaux grasses ICI. Encore une fois, le gros sigle « BIO » en bas du flacon ne m’a pas fait plus d’effet que ça… (bon, faut dire qu’une fois que j’enlève mes lunettes.. je n’vois plus grand chose… ?).

  • Il en est de même du déodorant que j’utilise depuis quelques semaines, « Narta BIO-efficacité 24h« . J’ai pas forcément fait gaffe au fait qu’il soit bio (bon, là, faut le faire…). Pour ma défense, c’est z’homme qui me l’a ramené des courses parce qu’il se souvenait plus du déo’ « que je prends d’habitude » (surement parce que je change de marque à chaque fois)… Il sent agréblement bon contrairement aux stéréotypes qui veulent que les trucs bio sentent la grand-mère mauvais.  J’avais envie de dire que ça me rappelle les lingettes pour bébés.. mais j’me retiens. Sinon on va croire que je sniffe les lingettes pour bébés. Et c’est suspect comme comportement. Toutefois, l’efficacité laisse à désirer… [Moment glamour – accrochez vous]. En ce moment – ça doit être le stress des exams – je transpire énormément. Et je sens qu’au bout de quelques heures, le déo’ n’est plus assez efficace et l’odeur de transpiration reprend le dessus. [Yumi]. Du coup j’suis obligée de m’passer une lingette (l’invention du siècle) entre deux cours, ce qui n’est pas super-agréable. Pas convaincue donc.
  • J’ai également un baume à lèvre BIO beauté by NUXE au beurre d’abricot, découvert dans un magazine. Là encore les mots « BIO/100% d’origine naturelle/organic cosmetic » occupe toute la place existante sur petit flacon.. et pourtant, ce qui m’a poussé à le prendre c’est que ce soit un produit NUXE. Il assez bon, mais est un peu écœurant. Je l’utilise rarement car j’ai la fâcheuse habitude de me mordiller les lèvres (bon, quand j’suis toute seule hein) et je déteste le goût qu’il a… Toutefois il est très efficace et adoucie bien les lèvres.
  • J’ai également un petit échantillon de l’huile sèche de chez O&Co que j’utilise de temps en temps sur mes pointes.
  • Mais ce qui m’a fait prendre conscience que le bio’ envahissait petit à petit ma salle de bain : c’est en appliquant ma nouvelle BBcream ce matin… La So’bio Etic. Comme son nom l’indique… Elle est BIO.. mais pas que ! C’est une tuerie. Une pure merveille… Je l’ai trouvé en promo’ chez Leclerc (j’ai oublié de vous en parler). Selon la marque elle a des superpouvoirs : Unifie – Hydrate – Purifie – Protège – SPF10. Et bien je dois reconnaitre qu’elle tient tout à fait ses promesses… Sa couvrance est juste hallucinante (adieu les fond de teint !!), elle cache mes imperfections sans donner d’effet « cakey » et m’offre un teint frais et lumineux.. Mais je reviendrai vous en parler puisqu’elle fait partie de mes nouveaux chouchous.

Enfin voilà… Pour moi, le bio n’est pas une « nécessité »… mais si mes produits le sont, tout en étant efficaces, je me dis que c’est toujours plus sain 🙂

Rappel : il vous reste jusqu’à minuit pour participer à mon premier concours !!!

2 réflexions au sujet de « Le bio et moi. [défi du lundi] »

  1. Je me dis la même chose si c’est Bio et aussi bien que le non Bio pourquoi pas, après faut que ça coûte un bras non plus, sinon je suis tentée de retourner vers le non Bio^^

    • oui voilà.. Si c’est aussi efficace et que ça coûte pas un rein, c’est toujours bien.. Mais je cours pas apres quoi.. Quand j’ai maquillé des comédiens, une nana de la troupe ne voulait rien d’autre que du bio sur la tronche.. Elle avait donc ramené sa trousse.. Bah entre le rouge à lèvre qui coûtait 20€ mais qui ressemblait à rien et les fards difficiles à travailler.. Ça m’a laissé perplexe :/

Laisser un commentaire

