Bah moi… je craque tout le temps.

En lisant le défi du lundi de My beauty… Je me suis mise à réfléchir sur ma façon d’acheter… puis j’ai lu vos blogs et souvent, vous étiez fières de ne pas avoir craqué pour : les palettes Urban Decay, les joliebox & co, les vernis qui coûtent une demi-fesse, les Z palettes, le beauty blender… et j’en passe. Bah moi j’ai craqué pour tout ça. Absolument tout.

Ma salle de bain est pleine à craquer… J’ai 15 gels douche neufs dans un tiroir, 5 ou 6 beurres pour le corps, 26 palettes de maquillage… 7 ou 8 mascara (mais j’en utilise que 3, les autres sont encore dans leurs boites)…

Faut dire que depuis que je suis abonnée aux boxes (depuis février), j’accumule pas mal de produits… et même si j’en donne à droite à gauche, le reste, pour la plupart je me dis « ça me servira pour partir en weekend ». Du coup ils attendent, sagement.

La chose qui m’a rassuré, si on peut dire ça comme ça, c’est que je n’achète jamais (ou très rarement) sans une quelconque réduction. Je veux bien craquer chez Séphora, mais seulement munie d’un petit bon -20%… ça me déculpabilise, en quelque sorte. Mes vernis, qui justement coutent une demi-fesse, je ne les achète pas en magasin mais sur internet, sur eBay ou des sites comme Transdesign… Ce qui me fait le vernis à 5€ au lieu de 12/14 selon la marque (en comptant les frais de port qui sont assez conséquents). Le plus souvent, je vais en magasin, regarde les stands et puis notent ceux qui me plaisent… Chez The body Shop, je n’achète QUE lorsqu’ils proposent -50% sur leurs articles, ce qu’ils font assez souvent, ce qui explique en partie mon stock de gels douche/beurres. La même chose chez Yves Rocher, qui a su me reconquérir après des années de boudage (après avoir utilisé un soin de la marque, je me suis retrouvé avec des plaques rouges sur la tronche. Glamour). Ils proposent toutes l’année des promo’ sur leur site, ainsi que des bons de réduction très avantageux… J’ai commandé il y a quelques semaines leurs nouveautés (gel douche. encore.) et d’autres bricoles (dont un vernis brillance = tuerie) et pour 15€ d’achats : 4€ offerts + livraison gratuite + un gommage vanille d’une valeur de 13€ offerte également… Quant au beautyblender et mes Z palettes, je les ai également acheté en promo…

Bon, je sais bien que je me trouve des excuses pour acheter de la sorte, mais au moins, ça me frêne un peu… et là, en y repensant, y a bien des trucs que je ne commande pas alors que j’en ai très envie :

  • des soins sur Sasa.com (alors qu’ils proposent très souvent des promos/ports offerts et que vos revues me font envie!) parce que je me dis que j’ai encore pas mal de soins de côté et que ça peut encore attendre…

  • les produits MakeupGeek… J’adore Marlena et je suis depuis longtemps ses vidéos… Mais bien que ses produits ne soient pas très chers, je me dis que j’ai pas de quoi claquer 6$ pour un fard pour lequel je possède surement un dupe dans un coin… On verra, si elle fait des promos..:$

  • les produits Laura Mercier… J’ai adoré les produits que j’ai reçu dans ma joliebox : la base radiance et la crème teintée… et j’ai voulu essayer l’anti-cerne.. mais quand la dame m’a annoncé « 40€ le petit pot » j’ai tout de suite reposé l’objet, aussi désirable était-il.

  • Je pense aussi aux nouvelles collections MAC qui me font vraiment envie, mais payer plein pot me frêne… J’opte alors pour les collections permanentes, qui se trouvent au Séphora des Champs et j’achète avec mes -20%… J’ai pu m’offrir quelques pinceaux comme ça.. en me disant « c’est presque le prix US, cool ». (auto-persuasion…)

Enfin voilà… je suis une faible modérée.

12 réflexions au sujet de « Bah moi… je craque tout le temps. »

    • Merci ma belle 😀

      Et puis une chose que j’ai oublié de dire : j’achète uniquement si j’ai un budget pour.. c’est à dire que j’me met pas à découvert pour une palette quoi (et j’en connais :o).. donc ça fait de moi une fille presque raisonnable, non ? 😀

    • Enh bah bienvenue et merci à M’y Beauty de t’avoir conduit jusqu’ici :$

      Je pensais aussi être la seule à ne pas résister à la tentation 😀

      Mais bon, faut se faire plaisir hein ! La vie est trop courte (l’excuse bateau :D)

  1. Moi qui culpabilait avec mes 15 palettes et ma dizaine de gels douches, je suis contente de ne pas être la seule. Il faudrait quand même que je fasse attention car je vais bientôt ne plus avoir de place ? Tu le ranges comment ton make-up ?

  2. salut,
    je découvre ton site et c pas mal pour pouvoir faire ces choix en cosmétique.
    moi le seul hic c que je n’ai pas comme toi des dizaine de trousse remplie qu’est ce que j’aimerai ouiiiiiii!
    mais bon un enfant a charge donc pas de budget pour moi
    je désespére je me suis laisser aller gravement
    alors j’ai décider de me reprendre en main
    mais j’ai pas vraiment beaucoup de budget alors si tu connais des bon plan pour une mère au chômage sa serait vraiment cool

    merci pour ton site
    ces super je découvre des marque je ne connaissez même pas.

    • C’est vrai que j’ai la chance d’avoir une jolie collection. La majorité des choses que j’ai m’a été offerte par mes proches, au fil des années.. Je ne suis qu’étudiante, alors quand je bosse généralement je mets de côté pour m’offrir du makeup (je ne dépense pas énormément pour le reste.. Les vêtements par exemple je n’en achète presque jamais, je sors peu…)

      Pour « commencer » tu devrais regarder du côté des marques à petits prix, comme Essence, Catrice ou encore ELF, qui proposent de bons produits à moindre coût..

      J’espère avoir pu t’aider et bon courage pour la suite ! Se reprendre en main est une très bonne résolution.

Laisser un commentaire

