Mes produits favoris… (et quelques déceptions)

Bon, ce soir j’essaye de vaincre ma flemme de la mort pour vous écrire un petit article. Un article que je repousse toujours, parce qu’avec mes « frénésies d’achats » y a toujours un truc qui rejoint la pile.. et puis ça s’entasse et puis… ça donne ça :

Y a un peu de tout, des produits pour le teint, les ongles, les lèvres…

Commençons par les produits que j’aime d’amour et plus encore :

  • Sleek pout polish in Perfect Plum. Alors ce produit, je l’ADORE. Outre le fait que sa couleur soit juste à tomber (genre jus de maman cerise –  un peu foncé mais pas trop), il est HYPERPIGMENTE et hydrate parfaitement les lèvres… Il laisse un effet « glossy » sans coller. La tenue n’est pas trop mal, même s’il a tendance à se barrer dès que tu bois/mange un truc, tes lèvres restent quand même joliment colorées.  Et puis il ne coûte vraiment pas cher.. 4£50 il me semble. Ce qui est tout à fait raisonnable. 
  • NYX blush cream in Tickled. J’avais déjà le Natural et le Glow, mais je suis tombée amoureuse de celui-ci à Cardiff, chez mon Anthisei. Il est aussi pigmenté et facile à appliquer que ses compères… Une des différences « principales » et qu’il est irisé. Il a quelques petite paillettes dorées.. Il me fait beaucoup penser à une version « crème » de l’Orgasme Narsesque. 
  • Pour le teint, je suis maintenant accroc à la BB cream de So’bio Etic, que je ne présente plus, tellement elle a bombardé le net ces derniers mois. Et puis plus récemment, j’ai pu me procurer des produits de la marque Catrice (hourray) et j’ai essayé le fond de teint Photo Finish en teinte 40 sun beige, qui est parfait pour l’été mais risque d’être un peu trop foncé dans quelques semaines. En quelques mots il est couvrant, mais n’étouffe pas la peau, a un effet glowy mais convient à ma peau mixte, se travaille bien.. tout ça pour 5€.. que demande le peuple ?
  • Généralement je le combine avec la palette « all round concealer » de  la même marque, pour camoufler rougeurs & imperfection, et je termine avec mon nouveau chouchou : le fix & matte d’Essence. Il s’agit d’une poudre libre translucide, du même genre que la HD de chez Make up for ever. Sauf qu’elle coute 10 fois mois cher et fait tout aussi bien le boulot ET ne vous fait pas ressembler à une imbécile enfarinée sur vos photos. La poudre est très fine, légère, à peine perceptible sur la peau. elle donne un effet « peau de pêche » mais in a good way. Elle matifie parfaitement ma peau mixte tout une journée ! (c’est un peu un miracle, car avec les autres poudres, même la mineralize skinfinish de MAC que vous pouvez admirer là-haut, je n’obtiens pas un tel résultat.)
  • Il y a aussi le petit bijoux de chez The Body Shop de la gamme Honey Bronze. A la base, je me suis trompée de couleur.. J’ai pris la teinte 02 au lieu de la 03 mais finalement j’en suis ravie. Elle rehausse mon teint halé sans en faire « trop »… Elle est mate et n’est pas « ultra-poudreuse », et ça c’est vraiment un plus. (J’ai de plus en plus de mal avec les bronzer irisés…) 
  • Il y a également mon pinceau préféré de chez Mac, qui à ma grande surprise n’est ni le 217, ni le 239 mais le 227. C’est un pinceau extra-large, duveteux, qui est vraiment multifonctions en fait.. je m’en sers aussi bien pour appliquer la matière que pour blender ou appliquer mon highlighter… Il est certes un peu cher (35€), mais c’est selon moi, un bon investissement 🙂 
  • Il y a également mes deux vernis chouchous du moment : le rainbow apparition de Bourjois, qui est un magnifique violet, plein de grosses paillettes & le frutti petutie de Sally Hansen, reçue dans la Madbox (sûrement la box la plus géniale de tout les temps, mais dont je ne vous ai pas parlé puisqu’elle a inondé le web). J’aime le côté funkie de l’un et le côté « c’est les vacances » de l’autre.. mais surtout… J’aime leur pinceau !! 
  • Et puis je suis tombée amoureuse des Chubby Stick de Clinique. C’est d’ailleurs le premier produit de la marque que j’achète.. J’ai craqué pour la teinte n°3 : Fuller Fig. La texture est agréable, il adoucie les lèvres et la couleur est vraiment légère… effet « mes lèvres en mieux » garantie 🙂 
  • Et enfin, j’ai reçu un « échantillon » (de 20ml, tout de même) du parfum « Crazy Rem » de Réminiscence dans ma Glossybox. Et là, chapeau, c’est la première fois que je porte un parfum reçu dans une box.. Il est absolument envoutant, un mélange de vanille, de monoï, de fleurs blanches… de vacances quoi. J’hésite vraiment à me prendre le full size 🙂

Passons maintenant aux vilains petits canetons :

  • Le grand gagnant est incontestablement le « Glossy Lips » de LA colors. Qui est juste.. atroce. Si vous recherchez un gloss qui colle et vous fait détester vos cheveux longs qui « volent au vent »…
  • Le volume millons Cils de L’oréal reçu dans une little box. Je cherche toujours le volume… Je n’aime pas du tout la texture, trop « pâteuse/liquide » qui fait des paquets. Je préfère payer un peu plus pour du Benefit, et avoir un VRAI résultat.
  • L’huile démaquillante de chez MAC. Je suis bien contente de l’avoir acheté en petit format. Elle est juste pourrie. Je sais que c’est une huile et que c’est con de dire qu’elle es trop.. « huileuse », mais c’est le cas. Disons plutôt « poisseuse », ne démaquille pas très bien (surtout les 15 couches de mascara…) et puis l’odeur laisse vraiment à désirer. Je préfère mon huile Kiko, de loin.
  • La creme hydratante Balance Me : je l’ai eu en cadeau dans un magazine, à Cardiff (d’ailleurs, les anglaises ont pleiiin de cadeaux tout le temps dans leurs magazines, c’est pas juste). Alors cette crème est destinée aux peaux mixtes. Elle fait bien son boulot, tout ça mais l’odeur est vraiment horrible. Je ne la supporte pas.. à peine je l’applique, je suis obligée de me rincer le visage tellement elle sent fort… du coup, je la laisse de côté pour l’instant.
  • Le baume beauté éclair de Clarins. ZE blague du siècle. Un produit qui coute cher (que j’ai heureusement eu dans un magazine) et qui ne sert strictement à rien.. si ce n’est faire des « peluches » sur la peau, lorsqu’il rencontre votre BB cream/fond de teint. Bref. Inutile.
  • Popstick de Gemey. Encore un produit « eu dans un magazine » (décidément). J’ai suivi comme un mouton. J’aurais du regarder les swatches avant :/ .. J’ai pris le « cherry pop » qui ne pop rien du tout. Je me retrouve avec un orange/fade sur la tronche. Certes, léger, mais j’vois pas l’intérêt. J’ai l’impression que j’ai bu du « Miranda » (les arabes, bigup :3) et que ça a délavé sur mes lèvres. Bref, caca.
  • Les rouges Wet’n’Wild… achetés sur Nonpareilboutique, il y a quelques mois. Ils sont depuis le « premier swatch » dans mon tiroir. Ils ne sont PAS DU TOUT hydratant.. Dès que je les applique ils marquent les « petites peaux sèches », du coup l’aspect mate n’est pas du tout flatteur, faudrait que j’essaye de les mélanger avec un baume à lèvres.
  • et enfin mes deux plus grosses déceptions : l‘express dry spray & drops d’Essence. Vendu comme un produit miracle censé raccourcir le temps de séchage de mes vernis, ce sont deux catastrophes. l’un change la couleur dudit vernis quant à l’autre il fait des « trous » dans le vernis. Je vous en reparlerais, mais j’suis pas convaincue.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… J’vous fais des bisous, tout ça 🙂

19 réflexions au sujet de « Mes produits favoris… (et quelques déceptions) »

    • Je l’ai essayé chez une amie Pro’ avant de l’acheter.. je suis vraiment tombée amoureuse.. Quand j’suis à la bourre ou autre, je n’utilise que lui.. je gagne un temps fou et c’est pas bâclé pour autant.. Bref, j’suis conquise 😀 .. Tu me diras ce que tu en penses si tu craques 😀

    • Je te l’apporte la prochaine fois qu’on se voit 😀

      Il est vraiment très léger. J’pense que cet automne il sera vraiment parfait, pour faire genre « j’ai encore un peu de couleur » sans l’effet « j’ai passé ma joue dans le pot » 😛

  1. Le Honey Bronze me tente bien, mais vu que j’en est déjà 3 à finir, ca va attendre un peu ;))
    Des bisous !

    • La prochaine fois que The body shop fait des soldes + 2/3 produit achetés = 1 offert essaye de le mettre dans ton panier.. Moi il ne m’a rien coûté du tout.. Je l’ai eu avec ma commande de bébés gels douche à la cerise + ports offert.. Soit même pas 7€ pour le tout, une aubaine 😀

  2. Comme toi je suis fan de la BB so bio et du fix and matt d’essence, mais par contre je ne te suis pas sur les deux sèches vite d’essence, je n’ai pas constaté les 2 effets que tu cites (pourtant j’en ai acheté plusieurs fois), j’ai hâte de lire tes revues sur le sujet 😉

    • J’essayerais de prendre des photos quand j’applique sur les vernis, tu verras :/ ..

      C’est surtout le drops qui me gêne, ça fait des vernis « gruyère » 😀

      Ca peut être un style remarque :’)

  3. C’est rigolo moi j’aime vraiment beaucoup le Million de Cils je trouve qu’il fait pas de paquets et qu’il est bien en volume/allongement (j’ai des bébés cils pas très fournis, mais bien recourbés (on se console comme on peut)).
    Les chubbysticks me font de plus en plus envie… Je vais craquer ^^

    • Bah moi je suis déçue car ma belle-soeur l’utilise et ça lui fait des cils de FOU… j’suis peut-être tombée sur un mauvais lot.. je lui trouve une odeur de « pétrole » aussi :/

      • Demande à ta belle soeur si tu peux essayer le sien tu verras bien. Mais je crois que le résultat dépend toujours beaucoup des cils qu’on a, ce qui explique que y a toujours des avis très différents sur les mascaras. Par contre pour l’odeur de pétrole… j’ai pas d’explication 😀 (je snifferai le mien ce soir pour voir, mais j’ai jamais rien remarqué de spécial)

      • C’est vrai qu’à la base, les siens sont déjà recourbés et hyperlongs. Mais j’essayerais quand même quand elle rentrera de vacances, ça m’intrigue cette histoire 😀

        Par contre je n’ai jamais eu d’aussi beaux cils qu’avec le Singulier d’YSL… du coup, au pire j’investirais :/ . (mais bon, il coute un bras).

    • C’est vraiment la première fois que j’aime autant un parfum « venu des box » 😀 .. D’hab ils finissent au fond d’un tiroir, dans la litière du chat ou je les distribue.. Mais là, j’suis in love 😀

  4. J’ai pas du tout aimé le rouge a lèvre popstick de Gemey, j’ai pris la même couleur et j’ai l’impression de m’étaler de la sauce tomate sur la bouche, beurk ! … Par contre, la BB cream So Bio Etic me fait de l’oeil, tu m’acheve la !! 🙂

    • Pour le popstick j’ai carrément l’impression de m’être fait avoir en fait (bon, ok je l’ai pas payé supercher mais quand même).. On te vend du rêve avec le nom genre « cherry pop » et ça n’est ni cerise ni.. « pop » enfin j’imaginais une jolie couleur cerise, légère certes, mais pas un orange dégueulasse quoi :/ ..

      Et sinon la BB cream, je te la conseille vraiment, elle a une couvrance de fou, mais le produit n’est pas aussi « lourd » qu’un fond de teint ayant la même couvrance, ça fait pas « pâté ».. Juste une jolie peau naturelle.. et puis elle est BIO.. enfin, les produits sont d’origine naturelle, du coup pas de merde chimique sur le visage, ils ont vraiment bien réussi leur coup 😀

  5. Sais tu dans quel magasin de Montpellier je pourrais trouver la BB crème de So bio etic stp ? J’en ai fait quelqu’un d’après la liste des revendeurs de la marque mais je la trouve pas >.< !

Laisser un commentaire

