Shopping à Montpellier et digressions.

 Cet article a juste un mois et demi de retard, mais tout va bien.

Certaines le savent, fin août, j’ai quitté la grisaille parisienne pour retrouver le soleil méditerranéen. Bon, le hic c’est qu’au bout de deux jours, on a eu de l’orage et un temps pourri. Adieu plage, adieu bronzette. Fallait trouver autre chose pour se remonter le moral. En gros, on a été faire du shopping. Et entre temps, je suis tombée amoureuse du centre commercial Odysseum et du centre-ville montpelliérain. Des gens qui sourient, des serveuses qui apportent une gamelle d’eau à ton chien sans que tu aies rien demandé, des mamies dans le tramway qui te disent que ton vernis à ongles est joli. Bref, Montpellier, c’était vachement sympa quand même.

Voici donc une partie de mon butin :

Au centre-ville, je suis passée chez Lush me reprendre mon savon préféré : Les fées démoniaques. Il sent le bonbon acidulé genre « arlequin« … et embaume toute la salle de bain. Le seul hic, c’est qu’il a tendance à assécher la peau…

Si j’ai bien compris, la gamme de Noël « Snow Fairy » a la même odeur.. Le hic, c’est la différence de prix un peu abusé entre Lush Uk et Lush France, qui me fait vraiment hésiter : £10.25 les 500g contre 20€95 en France… (vous avez dit pigeons ?)

Le pire.. c’est que la version française est déjà en rupture de stock. ^^

Bref. J’ai ensuite profité de l’offre « 2 produits achetés le 3ème offert » chez Marionnaud pour me prendre 3 nouveaux vernis Essie : Le Dive Bar (qui ne me disait absolument rien sur internet mais qui m’a fait craquer « en vrai »), le Mesmerized (que j’avais commandé sur Nailect, et que je n’ai jamais reçu) et le Turquoise & Caicos.

J’ai ensuite profité des soldes chez Kiko pour me prendre le vernis n°360 (qui ressemble apparemment au Cute as a button d’Essie, que je n’arrive pas à me procurer), un Sheer & creamy lipstick n°8, un stick « creamy lipgloss » de la collection Lavish oriental qui ne quitte plus mes lèvres teinte Nude Rose (depuis j’ai carrément mis de côté mes chubby sticks !), un UltraGlossy Stylo n°812 que je ne trouve pas assez foncé… et un crayon pour les sourcils car j’avais oublié ma poudre à la maison.

Je suis ensuite tombée sur une charmante boutique en centre-ville au doux nom de « Gourmandises » où j’ai pu trouver des savons à la coupe vraiment originaux (là c’est un bout de « tarte à la framboise » et un petit savon « Malabar »), une bague fimo’ en forme de macaron-croqué et une boule pour le bain qui sentait le Kinder

Je regrette vraiment d’en avoir pris qu’une parce que c’était une tuerie !! ..

Ensuite, on est passé à la Fnac, prendre des bricoles pour s’occuper le soir, puisqu’on avait une connexion internet pourrie à l’hôtel : 

  • Le tome 4 de Game of Thrones, que je regrette d’avoir acheté en français tant la traduction est « lourde ». Je m’ennuie limite.. alors que la série est juste géniale (oui bon, je sais c’est pas la même chose.. Mais c’est la première fois que ça me fait « l’effet inverse », d’habitude, c’est les adaptations ciné/télé que je trouve à chier..)
  • La saison 2 de Skins. Je suis sérivore (près de 30 séries différentes à regarder par semaine.. on peu dire ça non ?) et pourtant, cette série ne m’avait jamais attirée. Trop trash trop « ladroguecékoolvientonbaise ». On va dire qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Finalement, ces personnages que je prenais (de loin) pour des demeurés, bah ils ont chacun leur histoire et on fini par s’y attacher.. Je suis dégoutée du « changement de casting/génération » et ne supporte pas Effie, la petite soeur de Tony, ce qui fait que je ne regardais pas la suite. Mais bon, deux bonnes premières saisons. Parfois un peu space.. mais bon, c’est british quoi.
  • Et enfin, le dernier tomme de « 4 filles et un jean ». LE BOUQUIN que j’lisais quand j’étais ado et que j’avais pas encore Blake Lively en horreur (sérieux, c’est moi ou on ne lui propose que des rôles de catin ?). Bref, j’ai pas encore ouvert le bouquin (honte à moi) mais il me tarde de retrouver ces 4 nenettes. Apparemment, l’écriture n’est plus aussi adolescente. On verra bien 🙂

Voilà, c’est tout pour le moment. Je vous laisse avec une photo de Fletcher’ qui fait la tronche après qu’on l’ait « jeté » à la rivière (non, il n’est pas maltraité.. on voulait juste savoir s’il savait nager. La réponse est non.)

9 réflexions au sujet de « Shopping à Montpellier et digressions. »

  1. « VOUS M’AVEZ TRAHI »
    C’est vraiment la tête qu’il fait ton chien :’)
    En tout cas, tu m’as donné envie avec le Snow Fairy là *-* Devine qui va aller à Lush dès qu’elle sera rentrée à Cardiff ? :3

    • Exactement xD .. j’te dis pas comment il nous fuyait comme la peste après, même quand on lui proposait des gâteaux :’)

      Enh :3 .. j’pourrais faire mon shopping via toi ? :3 .. J’en ai marre de m’faire prendre pour une jambonne 😦

  2. Que de beaux achats 😉 Pour Lush, j’ai vue parfois une sacré différence, c’est pour ça que maintenant je commande sur le site « Anglais » en prix j’y gagne 😉 J’aime beaucoup les couleurs des vernis Essie 😉 Trop mimi la bouille de ton/ta chien(ene 😉 )
    Des bisous

    • Merci 😀

      Bah c’est ce que je vais faire à partir de maintenant, même avec les frais de ports, on est gagnants finalement :/ .. c’est ridicule..

      Merci, c’est un petit gars 😀

  3. Hello !

    Perso j’ai habité Montpellier pendant 3 ans et j’ai du passer à côté des gens souriants et des vendeurs aimables x) J’ai pas due rentrer dans les bons tram ou encore dans les bonnes boutiques peut être !
    Y’a pas a dire Odysseum c’est cool , mieux que les boutiques du centre ville !
    La prochaine fois que tu viens dans le sud faudra qu’on aille prendre un verre :3

    • C’est fou ça ! Ma tante qui y a été en juin m’a dit exactement la même chose.. Comme quoi elle a pas trouvé les gens agréables ou super accueillants .. Je dois avoir un chien magique qui attire la sympathie des gens 😀 ..

      Odysseum franchement, le pied.. On a du y aller au moins 4 fois en dix jours xD .. J’ai trouvé le « concept » vraiment génial.. ça change des centres commerciaux parisiens où on se sent « étouffer »..

      Et pour le verre, ça me ferait vraiment plaisir :3 .. Maintenant que mon frère vit à Montpellier, on va descendre plus souvent, donc ça serait vraiment cool ❤

  4. Ahah je suis totalement d’accord avec Tomi, je pense que tu as en effet eu de la chance. J’ai aussi habité longtemps là bas et j’ai fini par compter avec impatience les jours qui séparaient mon déménagement ahah !
    En tout cas très joli butin ! C’est vrai qu’on a quand même des jolies boutiques et centres commerciaux =’)

    • Pourtant j’avais ressenti ça en mars aussi quand je suis descendue… Donc c’est pas le coup de « c’est l’été tout va bien.. » , a mon avis je suis tellement blasée de la région parisienne, des RER bondés, en retard, en grève… Que ça m’a paru plus détendu.. 😀

      Par contre les gens sympas bah ça a du être un coup de bol.. Pas de bousculades comme a Paris oú les gens ne s’arrêtent même pas pour dire « pardon ».. Et j’en passe. :/

      J’avais carrément envie d’y emménager, c’est dire ! 😀

Laisser un commentaire

