Mon dernier craquage à Cardiff : Lush

Lush, c’est bien ma dernière lubie du moment. Je sais pas trop ce qui s’est passé dans ma tête pour que je change autant d’avis dessus.. Mais en bref : je surkiffe. Quand Mary m’a dit « je t’embarque », ma wishlist été déjà prête (ou presque). Les prix étant caaarrément moins cher en UK, je n’ai pas hésité à me faire plaisir (même si un mois auparavant, elle m’avait déjà rapporté un tas d’truc que j’avais fait livrer à sa maison). Bah oui, c’était bientôt mon anniversaire… Toutes les excuses étaient à ma disposition.

Bien que j’ai eu un peu d’mal à comprendre ce que m’disaient avec beaucoup d’enthousiasme les Lushettes galloises, mon panier s’est rempli à vitesse grand V.

_JAC0013

Et je suis repartie avec :

  • Le soin avant-shampoing Jasmine and Henna (Jamine hair’oïne). Une pure tuerie qui lutte contre les frisottis. Je l’avais reçu en échantillon en France et j’ai vraiment été bluffée par son efficacité. J’ai troqué ma chevelure (ébouriffée) de caniche contre des cheveux soyeux, brillants aux ondulations parfaites. La seule chose que j’ai à lui reprocher, c’est son odeur. Il pue la pisse de chat. J’ai un peu de mal à le laisser poser 20 minutes sur ma tignasse tant l’odeur me rebute mais je tiens bon car je sais à quel point j’aime mes cheveux après l’avoir utilisé. 

11£95 – 21€95 les 220g

  • Le savon best-seller de la marque Le miel et les Abeilles. Je ne l’ai pas utilisé mais en magasin il sentait vraiment très bon (le miel, donc et le caramel) et paraissait très crémeux.

3£40 – 5€60 les 100g

  • J’ai aussi craqué pour la « Baguette magique« , le pain moussant qui a la même odeur que mon gel douche préféré : Fées des neiges. Il s’agit d’une édition limitée pour Noël. Je ne m’en suis pas encore servie car je n’ai pas de baignoire (ne ricanez pas !) mais je compte l’utiliser à Montpellier, quand j’irai voir mon frère (et sa baignoire, donc).

4£95 – 8€95 / baguette

  • Avec Mary on est repartie chacune avec le shampoing I Love Juicy, un shampoing touplein de fruits qui aide à alléger les cheveux gras. J’aime beaucoup son odeur, très fraiche… Il laisse les cheveux parfaitement propre et tonifie le cuir chevelu. Un must-have.

9£95 – 15€45 les 250g

  • On a également pris chacune l’après-shampoing American Cream (Vive la révolution) lui aussi rempli de fruits. Il est très crémeux et aide à démêler les tignasses rebelles en un rien de temps. Par contre, si vous avez les cheveux gras, évitez d’en appliquer « partout », répartissez légèrement sur les longueurs et les pointes et évitez les racines, afin d’éviter le look Nirvana.

8£90 – 13€95 les 250g

  • J’ai ensuite voulu tester le shampoing solide Jumping Juniper, destiné une fois de plus aux cheveux gras, et promet d’aider à espacer les shampooings grâce aux pouvoirs assainissant de la lavande et du romarin. Je ne l’ai pas encore testé mais j’ai lu un tas de truc plutôt positif à son sujet.

8€85 – 5£25 / 55g

  • J’ai repris un produit tout-en-un de la gamme FUN : le jaune cette fois-ci qui a une odeur gourmande, vanillé.. (j’ai également le rose et je l’adore, même s’il fond trop vite). Ce petit truc sert de savon, shampoing, pain moussant et même de lessive et il excelle dans tous les domaines ! Je suis vraiment fan du concept.. pour celle qui ont la chance de beaucoup voyager ou de partir en weekend, ça deviendra vite un must-have à mettre dans votre vanity.

9€95 – 5£ les 200g

  • Comme c’est bientôt Noël et que c’est également une édition limitée, j’ai pris un autre pain moussant, le Candy Mountain (le Mont Sucré) qui est un délice olfactif. J’ai vraiment hâte de l’essayer. Il me tarde de retourner à Montpellier (j’aimerais aussi voir mon frère hein.. pas juste squatter sa baignoire :$)

4€95 – 2£45 les 110g

  • Et enfin, j’ai reçu un échantillon plutôt sympathique : le shampoing solide Trichomania, que j’utilise déjà dans ma routine. Il est destiné aux cheveux secs mais me convient parfaitement (je l’utilise principalement sur mes pointes), son odeur est à tomber et il est vraiment pas mal. Je regrette juste le fait qu’il se désintègre sous la douche (même si je le fais sécher dehors sur le porte-savons et que je ne le laisse pas moisir avec les autres produits…)

Voilà tout… Je suis vraiment ravie de mes achats, évidemment, même si je trouve que la lushette aurait pu rajouter quelques échantillons puisqu’à 2, on en a eu pour plus de 75£…

Pour les curieuses, voici ce que Mary m’avait rapporté un mois avant qu’on retourne chez les sans-voyelles : IMG_7044

(Sauf les produits MAC, qu’on a acheté ensemble rue des Saints-Pères)

4 réflexions au sujet de « Mon dernier craquage à Cardiff : Lush »

Laisser un commentaire

