Jasmine Hair’oine de Lush – Le sauveur des touffues.

Il y a quelques temps, je vous ai montré mon butin Cardiffois, parmi lequel figurait cette petite tuerie signée Lush, à savoir : le masque avant-shampoing Jasmine Hair’oine (qui se nomme « lush jasmin and henna fluff-eaze » .. en UK).

_JAC0146_1

Je cherchais depuis longtemps un produit qui pourrait m’aider à lutter contre les frisottis et redonner un peu de peps à ma chevelure (qui faisait un peu la gueule cet hiver).. Je me suis donc laissée convaincre par la description du site, que vous pouvez visiter ici. (je l’avoue, c’est surtout la référence à Shakira qui m’a convaincue.. 😀 )

Le principe : il s’agit d’un soin qui se fait avant le shampoing, comme son nom l’indique et qu’on doit étaler généreusement sur cheveux secs (#Captain Obvious) – On brosse puis on laisse poser minimum 20 minutes. Ensuite direction la douche, qu’importe le shampoing et l’après shampoing.

_JAC0149

Ca fait donc 1 mois et demi que je l’utilise, 2 à 3 fois par semaine.. La texture n’est ni trop liquide ni trop compacte et le produit se rince assez bien malgré toutes les huiles* qu’il contient ; il ne laisse pas les cheveux « poisseux ».. Ce qui me gêne principalement, c’est son odeur et son prix. Je n’ai pas dû tomber sur les bons pots car certaines trouvent son odeur de jasmin « divine », moi, il a tendance à me donner la nausée. Mais bon, il est tellement efficace que je passe outre : mes pointes sont beaucoup moins sèches qu’auparavant, mes cheveux beaucoup moins « cassants ».. Une fois secs ils sont brillants, doux et frisottis-free.. Mes boucles sont redessinées et je n’ai plus à les lisser après chaque lavage pour être présentable.

Pour résumer :

  • J’ai aimé : le fait qu’il laisse les cheveux ultra-doux, brillants, hydratés et contrôle les frisottis.
  • J’ai boudé  : son odeur assez répugnante (ça me fait penser à de l’urine de chat); sa durée de vie très limitée (puisqu’il est à utiliser sur cheveux secs, il faut mettre beaucoup de produit à chaque utilisation) ; le fait qu’il soit assez cher en France (21€95 les 220g contre 11£95 en UK)

Conclusion : Il s’agit d’un bon soin nourrissant qui gaine parfaitement le cheveu. Je le rachèterai sans aucun doute (d’ailleurs, j’ai pu le trouver en soldes à Paris Leclerc, et j’ai déjà mon petit stock…)

Pour celles que ça intéressent, voici ce qu’il contient : (on regrette la présente d’alcool, de laurylsulfate de sodium et de parabens à la fin il me semble.. mais bon) :

Infusion de henné rouge (Lawsonia inermis), Eau (Aqua), Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium, Parfum, Huile d’olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil), Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), Huile de germe de blé (Triticum vulgare), Huile de jojoba biologique (Simmondsia chinensis), Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Huile de noix du Brésil (Bertholletia excelsa), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Huile de chanvre (Cannabis sativa), Huile de soja (Glycine soja), Huile de ricin (Ricinus communis), Salicylate de benzyle*, Benzoate de benzyle*, Farnésol, Géraniol, Linalol*, Hydroxycitronellal, Méthylionone, Alcool benzylique, Isoeugénol, Parahydroxybenzoate de méthyle, Parahydroxybenzoate de propyle
Laisser un commentaire

